Pose de crépi : la finition
Poser du crépi
La pose de crépi est un travail de précision. La finition de votre façade est toutefois tout aussi importante qu'une pose irréprochable. La couleur et la granulométrie confèrent à chaque façade un aspect unique.
Réfléchissez donc bien à l'avance à l'aspect que vous souhaitez donner à votre façade. Les couleurs vives apportent de la fraîcheur et égayent tout le quartier. Votre maison deviendra le point de mire du voisinage ! Les couleurs sombres et les nuances de gris confèrent quant à elles une finition épurée et un look moderne.
Choisissez la taille des grains
En fonction du type d'enduit, différentes granulométries sont possibles pour l'application du crépi : généralement 1,5 mm, mais aussi 1 mm et 2 mm. Les enduits sont appliqués en fonction de leur granulométrie à l'aide d'une truelle en PVC.
Le plâtre à base de résine de silicone est livré prêt à l'emploi, coloré et appliqué en grains fins. Le plâtre lisse est également possible (grain inférieur à 0,5 mm) avec une finition supplémentaire à la peinture à base de résine de silicone. Pour chaque type de plâtre, vous avez le choix entre pratiquement toutes les couleurs, du blanc au noir et toutes les nuances intermédiaires.
Vous souhaitez poser du crépi ou obtenir plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de nous rendre chez vous pour prendre les mesures nécessaires et établir un devis sans engagement.
